Le guide anatomique de la soirée clubbing

Guide anatomique de la soirée clubbing
La semaine de boulot se termine, quoi de mieux que la session « friday night fever » pour démarrer le week-end ? Et généralement, vous êtes des centaines à vous être regroupés en boîte à l’heure du crime pour communier. L’occasion de faire un focus sur les forces en présence.

Le mécréant

Le mécréant

Il est au four et au moulin, un subtil mélange entre Gainsbourg et Bigard. Pas avare en punch lines, en jeux de mots douteux et en mains mal placées, ce pur autodidacte est généralement expulsé avant la fin du temps réglementaire. Il sévit dans plusieurs endroits afin de se faire oublier après une nuit de méfaits.

Le remplaçant

Le remplaçant

Souvent vif d’esprit mais pas de corps, le remplaçant brille épisodiquement quand la Lune, le Soleil et Pluton s’alignent. Il se tapit dans l’ombre et trouve dans la bière, une fidèle alliée. Parfois, il hausse le ton et se rend aux toilettes en jetant un regard coquin de-ci de-là.

Le podiumer statique

Podiumer

Il sévit généralement en meute sur un rythme monocorde. Le leader est aussi charismatique qu’un contrôleur TCL et  domine le dance floor à la recherche de la chèvre de monsieur Seguin.

Le serial lover

Casanova

Doté d’une technique qui a fait ses preuves année après année, il est en mesure de franchiser son savoir-faire. Rapide, concis, précis, il aiguise ses griffes et frappe le premier.

Le locataire du fumoir

Fumeur

Il est aussi influencé par Gainsbourg mais reste un sédentaire accompli. Il fait d’une pierre deux coups : épuiser son stock de nicotine et faire de la drague de proximité.

WC (Women Corporation)

WC

L’endroit sécuritaire diront certaines, le QG pour d’autres ou encore la salle de réunion pour le brainstorming. Des décisions importantes sont prises ici. Le destin d’une romance se fait et se défait entre ces quatre murs.

La meneuse et sa garde rapprochée

La reine

Elle brille dans la nuit, accapare tous les regards et se repose sur ses lauriers. Ses faire-valoir lui rendent la tâche facile. Moins jolies, moins bruyantes, elles ramassent les miettes.

Le DJ

DJ ridicule

Avec les années, il s’est outrageusement Guettarisé et agit rarement à contre-courant. A force d’utiliser toujours les mêmes vinyles, il pourrait être en droit de réclamer des dividendes aux maisons de disques.

Mister Cocktail

Mister Cocktail

La plupart des barmen ne se sont pas inspirés de la prestation de Tom Cruise dans Cocktail. Beaucoup de soft, peu d’alcool, ils maîtrisent parfaitement le coca whisky.

Le videur

Videur

Capable de scanner une personne à 10 mètres ou à travers un judas, il n’a pourtant pas l’étoffe d’un profiler.

Doctor Paper

Crédit de une : discotheque-doremi

Doctor Paper

Enchanté ! Mathieu Portogallo, alias Doctor Paper, pour vous faire lire ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la bien-pensance, une donnée trop présente dans l’actu 2.0. J'écris donc avec un peu plus d’objectivité et de punch que ce qui fourmille sur la Toile. Voici mon contact : mathieu.portogallo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.