Bon plan Lyon : le Bal des Ardents ou la librairie des curiosités

Le Bal des Ardents Lyon Bon plan Librairie

Après un détour dans le salon du GentleCat, le dandy de bon goût pourrait bien être pris d’une envie de bouquiner… Détour par une librairie lyonnaise à l’authentique cachet.

Dans le 1er arrondissement de Lyon, dans une rue insoupçonnée, se cache une véritable caverne d’Ali Baba pour les lecteurs-papiers. Que vous soyez un rat de bibliothèque confirmé, un lecteur du dimanche ou juste un passant curieux d’insolite et de pittoresque, Le Bal des Ardents est une librairie que tout Lyonnais gagne à connaître pour asseoir sa réputation de gone ou de fenotte avertie.

Depuis 2003, celle-ci se distingue par un esprit bien singulier. De la rue Neuve où elle se niche, la devanture attire l’oeil. Pour y entrer, vous passez sous une voûte de livres colorés et posez le pas sur un parquet ciré. Les colonnades d’ouvrages vous feront alors pénétrer dans un univers feutré à l’atmosphère unique. Le lieu évoque les images d’Epinal des librairies d’antan. Toutefois le cliché s’arrête au visuel, l’offre matérielle prenant soin d’offrir un contenu actuel et adapté au lecteur.

Débordant de livres sur des étagères savamment agencées, la librairie s’emploie à défendre les éditeurs indépendants en même temps qu’elle propose un large choix plus classique. La ligne commerciale se veut généraliste et éclectique !

Dans ces murs savants, les esprits s’exercent. De débats en rencontres, la littérature vie ! Les lectures et les événements littéraires vous appellent ! Que le bal continue…

Librairie Le Bal des Ardents, 17 rue Neuve, Lyon 1er

Doctor Plume

Doctor Plume

Enthousiasmée par une année 2018 qui s’annonce riche en rebondissements et en découvertes, Doctor Plume espère vous insuffler les courants d’air chauds 2.0 qui la font planer. Et cela, dans la certitude d’écrire pour vous lecteurs. Un bonus d’enthousiasme si vous likez par plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.