Bon plan Lyon : le Fantôme de l’Opéra

Gloire aux cocktails ! Il n’y a pas d’autre superlatif pour décrire cet établissement qui a fait de la création son terrain de jeu. Le Fantôme de l’Opéra est tenu par un groupe de nanas qui se charge de transformer votre verre en une véritable poésie contemporaine. Alors, si vous êtes lassé(e) des mélanges douteux préparés sous vos yeux (guère) ébahis dans les bars classiques, faites un petit tour au 19 rue Royale dans le premier arrondissement lyonnais.

Le soin apporté au cocktail est sans commune mesure

Le soin apporté au cocktail est sans commune mesure

L’ambiance feutrée permettra à chacun de pouvoir échanger en toute quiétude. Quant au choix musical délicat et harmonieux, il se marie avec subtilité avec une sélection de cocktails importante. A noter que la carte évolue au fil des envies et des coups de génie de leurs auteures (tous les 3 mois), à l’image d’une gamme hommage au dernier Festival Lumière qui a fait la part belle aux films de Martin Scorsese.

Cocktail

Ne me dites pas que ça ne vous fait pas envie !

Les prix tournent autour de douze euros, mais chaque essai est une invitation à un voyage gustatif, dont les mélanges parfois curieux mettent tout le monde d’accord. Il serait donc ennuyeux, vous en conviendrez, de ne pas en tester plusieurs.

Pour la petite histoire, nombre de créations ont été récompensées à l’échelle nationale, alors faites signe aux artistes !

Le Fantôme de l'Opéra 5

Le Fantôme de l’Opéra vous accueille toute l’année du mardi au samedi, de 18h à 1h. Il est recommandé de réserver.

Doctor Paper

Crédit de une : le Fantôme de l’Opéra

Doctor Paper

Enchanté ! Mathieu Portogallo, alias Doctor Paper, pour vous faire lire ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la bien-pensance, une donnée trop présente dans l’actu 2.0. J'écris donc avec un peu plus d’objectivité et de punch que ce qui fourmille sur la Toile. Voici mon contact : mathieu.portogallo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.