Ce bar niché dans une petit rue du Vieux Lyon fait la part belle aux cocktails « petit budget ». Loin des ambiances pompeuses classiques, les patrons privilégient plutôt les discussions « à la cool » mettant le client à l’aise très rapidement. L’établissement possède une réelle identité et un univers qui dénote. D’ailleurs, on ne tardera pas à vous proposer de participer aux soirées Mario Kart ou aux quizz musicaux. Le message de Ronald : « Venez comme vous êtes » trouve tout son sens ici. Et si vous venez en maillot de bain, personne ne vous en voudra.
J’ai même suggéré d’ajouter à la carte, le cocktail « le ptit’ Gregory », ils n’ont pas dit non (bon, ils n’ont pas dit oui non plus), mais les échanges se font toujours avec le sourire. Vous pourrez même goûter les rhums arrangés maison, il y en a plus de 70 ! Les pots de planteur et mètres de shots personnalisés sont bien sûr au RDV.
L’Akroche est également le théâtre de concerts et ouvre ses portes à de nombreux artistes comme le prouve leur slogan : « L’Akroche est l’endroit qu’il vous faut si l’âme d’un artiste sommeille en vous ». Alors si la simple envie de vous détendre sommeille en vous, n’hésitez pas à faire le déplacement !
(L’A)kroche Café 8 – rue monseigneur Lavarenne – 69005 LYON – 04 78 37 38 52
Happy hours : 16-18H
Doctor Paper
Crédit de une : L’Akroche