Optez pour l’escalade, optez pour Kiff’hanger

Bon plan du jour, le Mur de Lyon. Vous voulez prendre de l’altitude à défaut de respirer l’air montagnard. Vous voulez retrouver ce corps d’athlète que vous n’avez jamais eu. Ou encore passer un moment ludique et physique entre potes. Optez pour l’escalade.

Vous avez apprécié Cliffhanger, pourquoi ne pas passer de la théorie à la pratique ? Le vertige ne sera pas une excuse valable, ni l’éternel :« Je suis meilleur pour le barathon ». Divers parcours sont à votre disposition. Le bloc est le plus accessible pour une première approche sans équipement. Le but est de parcourir les murs à l’horizontale selon un code couleur variant avec la difficulté. Une introduction intéressante pour une première mise en bouche. Mais les fous rires sont garantis, surtout lorsque parcourir trois mètres s’apparente aux douze travaux d’Hercule ou d’Asterix, au choix. Si vous souhaitez approfondir l’exercice, de multiples voies (verticales) sont disponibles. L’équipement est ici de rigueur tout comme la maîtrise des règles de sécurité. Ce n’est pas le plus grand mur d’escalade de l’hexagone pour rien. Pour atteindre les sommets, il va falloir se retrousser les manches. Si vous avez atteint le sommet de l’Everest, vous partez sur de bonnes bases, mais votre CV ne doit pas forcément afficher de telles références pour prendre votre pied. La condition physique n’est pas un frein. Les différents parcours sont vraiment adaptés selon votre forme du moment. Le public est très large et vous trouverez donc chaussure à vos guibolles. L’équipement peut être loué sur place, ce qui évite de prévoir un budget onéreux si vous ne convertissez pas l’essai. Pour finir l’activité en beauté, un sauna est à disposition pour redescendre sur terre.

Optez pour les happy hours :

Les tarifs sont plus abordables durant les heures creuses. Optez donc pour des plages horaires allant de 9H à 15H puis de 22h à minuit en semaine et de 18H à minuit le week-end. Le tarif est de 7,5 euros pour une séance pouvant s’étaler sur toute une journée. Un laps de temps largement suffisant pour passer un moment sportif et convivial. Pour l’équipement, comptez 8 euros de frais de location pour les chaussures et le baudrier. L’accès au sauna et à la salle fitness est compris dans le prix de la séance. Au niveau du confort, un vestiaire classique avec cadenas est mis à votre disposition. Tout comme une partie détente et repos au centre de la structure.

Le Mur de Lyon 11, rue Lortet, 69007 Lyon
Tél : 04 72 71 83 84
info@lemurdelyon.com

Doctor Paper

Crédit : première.fr

Doctor Paper

Enchanté ! Mathieu Portogallo, alias Doctor Paper, pour vous faire lire ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la bien-pensance, une donnée trop présente dans l’actu 2.0. J'écris donc avec un peu plus d’objectivité et de punch que ce qui fourmille sur la Toile. Voici mon contact : mathieu.portogallo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.