Bon plan Lyon : qui repasse, trépasse !

Le repassage est souvent la tâche ménagère optionnelle, femmes et hommes compris (bien qu’il y ait un léger mieux chez la gente féminine). Réagissez, vous gagnerez en crédibilité !

Vous vous retrouvez quotidiennement face à cet amoncellement de vêtements froissés que vous observez avec nostalgie ? Et vous songez à ces soirées où vous brilliez de mille feux… Un temps révolu puisque votre génitrice a passé la main sur ce coup-là ? Si se faire à manger reste du domaine de la survie, repasser entrerait plutôt dans la sphère de la bienséance, donc facultative. Aujourd’hui, vous avez grandi et pris du galon, ce n’est pas pour autant que vous avez fait du fer à repasser un allié sur le long terme, on parlerait plutôt, dans la plupart des cas, d’un allié de circonstance. Mais vous avez tort, il est de notoriété publique qu’un entretien d’embauche ou un rencard avec une chemise serpillère n’est pas un cadeau (à moins que lors d’une beuverie dominicale, vous décidiez suite à un pari de partir avec un handicap). Le très classique « Tiens tu ne portais pas cette chemise hier et avant-hier ? » devient également un peu incommodant pour votre ego avec le temps. A défaut de se retrousser les manches, autant retrousser celles des autres !

Des organismes se chargent de venir récolter le précieux linge à domicile et vous le rapportent avec un air de jouvence. C’est un petit investissement mensuel (une quinzaine d’euros en moyenne) mais le gain de temps, mental et physique, mérite cependant un temps de réflexion.

Quelques offres intéressantes à Lyon :

La dame de fer

O Pressing Lyon

Doctor Paper

Doctor Paper

Enchanté ! Mathieu Portogallo, alias Doctor Paper, pour vous faire lire ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la bien-pensance, une donnée trop présente dans l’actu 2.0. J'écris donc avec un peu plus d’objectivité et de punch que ce qui fourmille sur la Toile. Voici mon contact : mathieu.portogallo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.