Bon plan Lyon : le Second Souffle

Le Second Souffle 1
Ce restaurant oriental dissimulé 5 rue Neuve dans le 1er à Lyon est un véritable OVNI. La patronne revisite tout simplement le goût sous un angle volcanique. L’enseigne au nom énigmatique fait la part belle aux tajines* et aux odeurs affriolantes. L’impression de découvrir et non de redécouvrir la véritable saveur d’aliments que l’on consomme pourtant régulièrement est tellement appréciable, que la question de ce que l’on ingurgite habituellement mérite d’être posée.

De l’apéro, jusqu’au dessert, tout est travaillé avec minutie et un soin d’orfèvre. A titre d’exemple, un mojito ressemble à un véritable mojito et non un mélange obscur entre trois feuilles de menthe et un rhum indigeste. Et la suite est difficilement descriptible : un opéra des saveurs, une poésie sensitive, un hymne à la gastronomie pour résumer.

Le Second Souffle 2

Tout est confectionné en flux tendu. Le temps d’attente est donc un peu long mais l’ambiance jazzy avec une programmation régulière de concerts quasi-privés permet de patienter en toute quiétude. Au niveau des tarifs, comptez une cinquantaine d’euros par personne (apéritif compris), un budget relatif car la cuisine et le cadre valent le détour.

*Le tajine est une sorte de ragoût cuit à l’étouffée, qui peut être composé de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits.

Retrouvez le Second Souffle sur le Web.

Doctor Paper

Crédit : la fourchette

Doctor Paper

Enchanté ! Mathieu Portogallo, alias Doctor Paper, pour vous faire lire ! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la bien-pensance, une donnée trop présente dans l’actu 2.0. J'écris donc avec un peu plus d’objectivité et de punch que ce qui fourmille sur la Toile. Voici mon contact : mathieu.portogallo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.